Présentation - Avertissements

Mardi 1er septembre 2009

Avertissements :

La visite de carrières est une activité dangereuse .
- Ne jamais partir seul, ou prévenir son entourage.
- Avoir suffisamment de moyens d’éclairage.
- Respecter les propriétés privées.

Information importante :

Aucune information ne sera donnée sur la localisation des lieux explorés

Mentions légales :

Les textes et les photos sont la propriété de l’auteur, sauf indication contraire.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, transmission, dénaturation, totale ou partielle du site ou de son contenu, par quelque procédé que ce soit, et sur quelque support que ce soit est interdite

Toute exploitation non autorisée du site ou de son contenu, des informations qui y sont divulguées engagerait la responsabilité de l’utilisateur et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Tous droits de reproduction et d’utilisation réservés.

Présentation :

Ce que l’on nomme aujourd’hui "exploration" est le fruit de la curiosité et d’une passion pour les choses et les lieux anciens. Un de mes proches m’accompagnant sur un lieu de vestige se croyait dans la capitale de l’ancien empire Khmer, Angkor, tant les lieux et la pierre étaient chargés d’histoire. En à peine 15 minutes, nous avions retrouvé la foule citadine et ceux que nous croisions ne se doutaient même pas de la proximité de ces lieux historiques.

Prospectant parfois seul, souvent accompagné de spécimens aussi curieux que moi, je flâne sous terre à la recherche des traces du passage des hommes. Carriers, mineurs, militaires ou simples civils y ont vécu ou y ont travaillé, parfois y ont souffert. Le temps efface les vestiges de leur passage et la nature conserve les secrets des yeux indiscrets ou destructeurs. Je garde le secret sur la localisation de ces lieux afin de les préserver des dégradations.

Dans ma besace : Pentax série K , Lumix (s), Pieds photo de différentes tailles, Lampes qui"déchirent" à led mega puissante, quelques flashs et une cellule, Acéto arras ou dudule de spéleo. Un peu de miam et du glouglou pour tenir la forme, une carte ou un plan pour ne pas se perdre.

Ce site, né d’une proposition amicale est le moyen pour moi de vous inviter à partager à travers mes photos l’univers des sous-sols qui nous entourent.

Paris et son réseau étrange, la région parisienne et ses multiples carrières, puis plus loin, souvent en foret ou dans les montagnes ...

Suivez le guide et bonne promenade à vous.

Répondre à cet article